Les candidats sont invités à déposer à l’asbl « Les Amis de l’Université de Liège », place du 20-Août 9 (bât. A1), 4000 Liège, pour le 1er mars 2018, cinq exemplaires de leur(s) travail ou travaux et de leur curriculum vitae.

Règlement

1. Un prix annuel d’un montant de 2500 euros est fondé en mémoire de M. Léon Guérin, licencié-agrégé en philologie germanique de l’Université de Liège en 1941, professeur honoraire à l’Athénée de Morlanwelz, décédé le 2 juin 1994.

2. Le prix a pour objet de récompenser un travail scientifique relatif à la langue ou à la littérature anglaise ainsi que des autres pays anglophones. Il aura été effectué
– soit par un diplômé de l’Université de Liège ;
– soit par un étudiant régulièrement inscrit, à l’Université de Liège, à une épreuve de troisième cycle, doctorat, ou diplôme complémentaire.

3. Les candidats au prix doivent satisfaire aux conditions de l’article 2 à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures. Ils ne peuvent pas, à la même date, avoir atteint le rang de chargé de cours ou de directeur de recherches du FNRS. Ils ne peuvent pas avoir reçu le prix antérieurement.

4. Un travail qui aurait fait l’objet d’une publication ou d’une épreuve universitaire (par exemple un mémoire de master) ne peut être présenté au prix que si cette publication ou cette épreuve a eu lieu dans le cours des deux années académiques précédant la date limite fixée par le dépôt des candidatures.

5. Les candidatures sont adressées, au siège de l’asbl « Les Amis de l’Université de Liège », pour la date précisée par le Conseil d’administration de l’association. Elles sont accompagnées du travail ou des travaux présenté(s) au prix et d’un curriculum vitae détaillé (incluant leur grade final), le tout en cinq exemplaires.

6. Le prix est attribué par le Conseil d’administration de l’association, sur avis d’une Commission de trois personnes au moins, présidée par le Président de l’association ou son délégué. En feront partie des spécialistes des disciplines auxquelles le prix se rapporte, désignés par le Conseil d’administration de l’association.

7. Le Conseil d’administration de l’association peut décider de répartir le montant du prix, soit de manière égale pour des travaux de même nature, soit 40 % pour un travail de maitrise et 60% pour une thèse de doctorat  ou, à défaut de candidature recevable ou d’une valeur suffisante, de ne pas l’attribuer. Dans ce dernier cas, deux prix peuvent être attribués au cours d’une année postérieure.

8. Le prix est remis au cours de la réunion publique où sont proclamés les autres lauréats de l’association pour l’année en cours.

9. Le Conseil d’administration de l’association règle les cas non prévus au règlement. Ses décisions sont sans appel.

Partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someone