Le Conseil d’administration de l’asbl « Les Amis de l’Université de Liège » a décidé que le concours, ouvert aux travaux publiés entre le 1er octobre 2016 et le 30 septembre 2017, sera doté de quatre prix maximum d’un montant de 2500 € chacun.

Les candidats sont invités à déposer à l’asbl « Les Amis de l’Université de Liège », place du 20-Août 9 (bât. A1), 4000 Liège, pour le 1er mars 2018 au plus tard, cinq exemplaires de leurs travaux et cinq exemplaires dûment complétés du document nommé « candidature 2018 » fourni en annexe (un curriculum vitae peut également être joint en complément si cela s’avère pertinent).

REGLEMENT

A. Les Prix

1. Le Conseil d’administration de l’asbl  « Les Amis de l’Université de Liège » a créé des prix, dont le montant et le nombre sont arrêtés par lui chaque année, pour couronner des chercheurs brillants et prometteurs de l’Université de Liège.

2. Certains de ces prix portent un nom particulier, à savoir : a) le “Prix Comte de Launoit” qui sera décerné, de préférence, à un médecin ou à un pharmacien; b) le “Prix Président André Leroux” qui sera attribué, de préférence, à un ingénieur civil; c) le “Prix Octave Servais” qui récompensera, de préférence, l’auteur d’un travail consacré à Liège ou à sa région.

B. Conditions d’admissibilité au concours

3. Tout candidat doit être porteur d’un diplôme de doctorat (rubrique D) et être : a) soit membre du personnel scientifique de l’Université de Liège ou du CHU, effectuant des recherches dans cette institution ou éventuellement ailleurs, à condition que ce soit sous l’égide d’un professeur de l’Université de Liège; b) soit titulaire d’un mandat du FNRS, poursuivant ses recherches à l’Université de Liège ou au CHU ; sont toutefois exclus les directeurs de recherches. La mention de l’Université de Liège doit apparaître dans les références des publications soumises à candidature. Les membres du corps académique, y compris les chargés de cours à temps partiel, ne sont pas admissibles.

4. Le candidat doit répondre aux conditions de l’article 3 à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures.

5. Le candidat doit avoir une expérience postdoctorale de minimum 3 ans.

6. Les lauréats d’un concours antérieur ne sont pas admis à participer à un nouveau concours.

C. Modalités d’organisation

7. Le choix des lauréats est effectué par le Conseil d’administration, l’avis de commissions scientifiques ad hoc, instituées par lui, ayant été entendu.

8. Les décisions du Conseil d’administration sont sans appel.

9. Les travaux soumis à l’appui de la candidature doivent être déposés en cinq exemplaires au siège de l’association. Le document nommé « candidature 2018 », dûment complété, y sera joint en cinq exemplaires également.

D. Travaux pris en considération

10. Seuls sont examinés les travaux publiés entre le 1er octobre 2016 et le 30 septembre 2017 ayant fait l’objet d’un dépôt institutionnel sur Orbi.

11. Par travail “publié”, il faut entendre un travail (reproduit par un procédé typographique quelconque) publié soit in extenso, soit sous forme d’articles en reprenant les idées essentielles, par un éditeur apte à en assurer la diffusion dans la communauté scientifique internationale.

Partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail to someone